Zviane – Hit me baby one more time

pour-zvok-spears

« Il existe un procédé d’écriture fort astucieux qui consiste en ce que le compositeur fasse entendre d’abord un thème seul, puis un deuxième thème contrastant par la suite (et parfois même un troisième) et qu’ensuite en fin de l’oeuvre musicale, l’auditeur soit bouleversé par la réaudition de tous les thèmes déjà entendus, mais se présentant cette fois-ci de manière superposée, simultanée. On rencontre cette astuce contrapuntique dans nombreuses oeuvres musicales, donc les doubles fugues de J.S. Bach, le premier mouvement de la sonate pour piano K. 533 de Mozart, le troisième mouvement de la sixième sonate pour piano de Prokofiev, la Danse macabre de Saint-Saëns et ‘Hit me baby one more time’ de Britney Spears.

Preuve comme quoi Britney Spears n’a absolument rien à envier à tous les compositeur nommés ci-haut… même que c’est plutôt l’inverse, parce que les susnommés compositeurs ne jouissent pas d’une telle paire de fucking gros seins. »

Alors en plus maintenant si Zviane écrit les textes, c’est vraiment piouuu zvatakaka chpidipiuuu blam !


[download]

Tags: , ,

30 commentaires pour “Zviane – Hit me baby one more time”

  1. X dit :

    Franchement nickel cette reprise, déjà Sherlock Holmes était fabuleux. Keep Going :)

    PS: C’est boulet qui fait les basses ou un pitch de ta voix?

  2. machinbizarre dit :

    C’est super bien !

  3. Maxime D. dit :

    Décidément Zviane, les frontières de mon univers musical s’éloignent un peu plus à chaque fois que j’écoute une de tes reprises (et dans 15 milliards d’années, des théoriciens inventeront le Big et d’autres théories pour essayer d’expliquer cette expansion…)

    Bref, excellent, quoi!!

  4. N dit :

    Bravo ! \o/

  5. Fab dit :

    Oulah, encore du bon boulot, Zviane ! (et en plus un discours éducatif donnant envie d’écouter les compositeurs sus-cités!)

  6. zviane dit :

    Ah non, si j’ai des collaborateurs, je vais les nommer comme co-auteurs, quand même! Là cette fois-ci c’est moi toute seule avec Garageband qui pitch shift ma voix 😛

  7. Christohpe dit :

    y a pas un problème de tessiture ?

  8. EvilTroopa dit :

    Zviane !! C’est énorme ! Bordel !
    Je suis tellement super fan de tes délires a capella, que j’en ai honte. J’ai écouté 3 fois le morceau de suite ! Tu sortirais un album, je l’achèterais ^^
    Bon voila…

    Et le « Ch’PAaooooo », haha !

  9. Q. dit :

    Damned, mon idée pour le concours est ruinée :(

    Mais ça le fait à mort!

  10. V.leck dit :

    le « schpa » en guise de caisse claire on dirait une vraie! super boulot 😉

  11. melaka dit :

    Zviane ! je t’aime d’amour ! t’es la meilleure ! tes reprises, elles sont à se rouler par terre de bonheur !

  12. niko dit :

    This is a terrible sin but awesome

  13. Kokomo dit :

    Ça fait longtemps que j’ai pas ri aux éclats toute seule comme ça devant un écran d’ordi. WOW!

  14. Pimpette dit :

    Et le dessin… le dessin… une Zviane Spears, ça parait inimaginable et pourtant, imaginé, c’est, et avec maestria! Que de pulpeux et là, tant dans la chanson que dans l’illustration. Bravo, vraiment, allons, encore une p’tite écoute pour la route.

  15. Colin dit :

    Ayoye, C’est si drôle !
    j’ai encore plus hate de te voir !

    Colin

  16. Nanou dit :

    Bobby McFerrin n’a qu’à bien se tenir. Zviane is in the house!
    Géniale reprise. Je n’entendrai plus jamais l’originale sans un sourire en coin.

  17. éate dit :

    énorme!!!!
    Tu fais parti de ceux dont on attend le plus la reprise à chaque nouveau thème! (avec les JPS) Et jamais déçu!!!

  18. krapo dit :

    C’est très très beau Zviane, un grand bravo!

  19. Mozeurphoque dit :

    Ca c’est de la cover accapella! O_O Pour avoir un petit ordre d’idée, tu as fait ça en combien de temps? Le rendu est génial, bravo!

  20. Marie Darling dit :

    Je trouve ta version ptêtre un chouïa trop lente, mais loin de moi l’idée de faire subir les derniers outrages à ces pauvres mouches qui n’ont rien demandé.

    C’est une chanson dont on ne compte plus le nombre de reprises, et pourtant celle-ci a quand même un charme tout spécial.

    C’est tout bonnement admirable, d’ailleurs je devrais déjà être partie de chez moi et suis encore en train de l’écouter. (edit: je l’ai remise 3 ou 4 fois depuis que j’ai écrit ça, suis en retaaaard)

    J’ai aussi une tendresse particulière pour les « schpaaa » (pi le ptit « pouinwinwin » discret à 0:10 que personne n’a remarqué ^_^ ).

    Bien vu aussi, le chant un peu too much par moments, enfin tu chopes vraiment les accents appropriés quoi, jsais pas comment l’expliquer sans m’emmêler les pinceaux.

    Suis super admirative de la façon dont tu manipules toutes les pistes, la façon dont le rythme repart par moments, la reverb qui tue à 2:15, les ptibruits…

    Bref, une fan de plus au compteur!

    [3615mylife] J’ai écrit une chanson sur Eddie Vedder l’autre jour, et même si on ne se connaît pas j’ai pensé à toi puisque tu réclamais du grunge pour le thème du mois prochain. :) (je m’abstiens de digresser trop, & me fais violence pour ne pas rebondir sur le sujet) [/3615mylife]

  21. olga dit :

    yeaaah ça zvok à mort ! hyper bien toutes les voix, c’est fort et fragile à la fois, comme britney…

  22. Choco & The Goonies dit :

    Moi ça me fait penser à la pub TV pour la Xbox 360 où on voit un visage, puis en faisait le tour de la tête on s’aperçoit que l’arrière est creux et qu’il s’y déroule une scène.
    Et bien là, ça commencerait pas l’arrière du crane avec la musique en fond sonore et en contournant la tête on finirait sur un plan du visage avec la bouche ouverte et un groupe qui joue dedans…

    ^^

  23. Jem dit :

    Juste énorme ! Très beau boulot !!

  24. Izouvou dit :

    Je suis aussi fan de tes dessins que de tes reprises a capella, c’est tout bonnement excellent ! Ah ces petits bruitages à la bouche !

  25. zviane dit :

    Ouais, en fait, un de mes problèmes quand j’enregistre, c’est que j’ai de la difficulté à garder le tempo, je devance toujours un peu le métronome… et ça rend pas très bien.

    J’ai créé une autre version ou j’ai un peu accéléré le tempo, ça masque beaucoup l’imperfection, donc si vous préférez, voici une version alternative:

    http://www.zviane.com/autre/brit2.mp3

    Marie: ah ouais du grunge, ce serait bieeeeen!…. :) Moi je pense à toi quand j’entends de la scie musicale! (mais ça ne m’arrive pas souvent, je dois t’avouer…)

  26. Marsou° dit :

    whaou ! fantabuleux encore une fois , clap clap clap

  27. pascalum dit :

    rahlala, la révélation de ce site c’est bien Zviane…

  28. Sabotte dit :

    WOW!

  29. Elo dit :

    wahou!! excellent.

  30. Lorenzo dit :

    allez hop, Zviane, je t’engage, on sort un CD de reprise, et les fonds serviront à (re-)financer l’Observatoire du mont Mégantic! Deal? :)