Frederic Duchene - Iron Man

fred-duchene-iron-man

Iron Man, c’est une histoire belle et tragique: alors voilà, Iron Man voyage dans le futur d’où il voit la fin des temps. Décidant de rentrer pour avertir le monde du désastre imminent, il est victime d’une tempête magnétique qui le transforme en un être de métal condamné au silence. Il est alors au mieux confronté à l’indifférence des hommes, et au pire aux quolibets de toutes sortes. Fou de rage, il décide d’anéantir l’humanité. J’en pleure. N’est-ce pas romantique? Malheureusement la version originale de Black Sabbath laisse peu de place à cette émotion irrépressible qui nous submerge là maintenant. C’est pourquoi je vous propose cette version folk-rock-apocalyptique qui saura j’espère tirer quelques larmes de vos coeurs de pierre.


[download]

Tags: , , ,

12 commentaires pour “Frederic Duchene - Iron Man”

  1. krapo dit :

    Ah oui c’est joli! Ca change tout en restant fidèle à l’original, bravo!

  2. zaratoustra dit :

    excellent !
    ne reste plus qu’à travailler le photo-montage…

  3. freduche dit :

    arf sympa… à ma décharge, le photomontage m’a démandé 118 secondes montre en main… mes excuses pour vous avoir infligé ça…

  4. teddyber dit :

    très très bon.

    La reprise des Cardigans (http://www.deezer.com/track/920599) est également sympathique en termes de “tirer quelques larmes de vos coeurs de pierre”.

    Par contre elle est vachement moins bien en termes de banjo.

  5. luxsword dit :

    Très beau.

  6. Cham dit :

    C’est la 1e reprise où tu chantes non? Elle le fait grave.

  7. Choco and the Goonies dit :

    Très pro !

  8. Mikaël dit :

    Encore une chouette reprise qui apporte vraiment quelque chose à l’original.
    Du très bon

  9. freduche dit :

    la deuxième où je chante en fait, j’avais déjà essayé pour les Beatles… merci pour les commentaires en tout cas, vous êtes tous bien sympas.

  10. heygeo dit :

    Superbe ! Vu le thème, j’attendais un truc qui arrache avec un gros solo de la mort qui tue gavé à la disto. Finalement, un morceau tout en finesse, avec un petit solo crunchy bien trouvé, tu as vraiment un bon feeling pour ça.
    Comme j’aime bien chipoter un peu, un peu de travail sur la batterie aurait amené plus de dynamisme, par exemple un peu de ride sur le solo, ou autres (je sais c’est très chiant à faire - evidemment, avec un vrai batteur, ce serait sensas :) )

  11. Gabriel dit :

    Wow, superbe ! Très Pink Floyd comme son.

  12. jeffman dit :

    moi etre grand fan du grand noir Sabb’ et moi adorer vraiment ta reprise! chapo mec!!

Laisser un commentaire